Multiflex logo

Appelez nous

 06 79 40 23 14

CHARPENTE

Du projet à la réalisation

Contactez-nousFAQ

Notre savoir-faire

La réalisation d’une charpente répond  à de nombreux impératifs techniques et par conséquent nécessite un savoir-faire que ne possèdent que les professionnels, à savoir les charpentiers ou charpentiers-couvreurs.

C’est pour cela que l’étude et le taillage sont réalisés  dans notre atelier, afin de créer  des  ouvrages allant des charpentes  simples aux plus complexes, apparentes ou pour toutes formes de combles, maisons neuves, ossatures bois, agrandissements, rénovation d’habitat, terrasses, decks pour piscine, escaliers, ponts, abris de jardin, mezzanine, etc…

Etude

Nous réalisons une étude de votre projet qui vous est remise en main propre,
Puis vous expliquons  les différentes options possibles et faisons force de propositions pour éventuellement améliorer l’aspect et la mise oeuvre de l’ouvrage.

Fabrication

C’est dans nos ateliers à St. Etienne le Molard, que l’entreprise Loire Toiture et son équipe vont découper, tailler. assembler votre charpente.

Mise en oeuvre

La mise en oeuvre  d’une charpente est la partie la plus spectaculaire. Elle nous impose un rythme de travail pour rester dans les délais prévus.

 enEtude

Discutons de votre idée, nous vous guiderons dans vos choix. La préparation de votre projet est indispensable.

Pour un projet  de charpente neuve, lors de la remise des plans cotés, nous nous entretenons pour définir vos besoins et en conséquence, obtenir une vision précise de votre projet.

Dans le cas d’un projet de rénovation de charpente, nous nous rendons sur le futur chantier afin de visualiser les besoins et les contraintes de mise en œuvre. Nous prenons par conséquent toutes les cotes et étudions la structure à rénover.

Que ce soit en neuf ou rénovation, nous discutons de l’aspect réglementaire et esthétique et des éventuelles contraintes techniques du projet, (permis de construire, déclaration auprès des collectivités…).

Enfin, après l’étude technique, calculs et plans, nous vous remettons donc un devis gratuit.

Fabrication

Lors de la signature et de l’acceptation du devis, vous devrez avoir bouclé les démarches administratives relatives à votre projet. Le versement du premier acompte nous permet donc de commander les matériaux, puis dans nos ateliers de Saint-Etienne–le-Molard nous lançons le taillage et enfin le montage à « blanc », donc le feu-vert qualité pour la pose chez vous.

Mise en oeuvre

La mise en œuvre nous impose un rythme de travail pour rester dans les délais prévus.

Au versement du 2ème acompte, nous démarrons le chantier (mises en place des sécurités, moyens de levage). Ensuite, nous transférons les pièces de charpente préparées depuis l’atelier jusqu’au chantier et donc procédons au montage et aux finitions.

Le règlement du solde intervient  par conséquent après  la dernière réunion de chantier.

 

Vous avez un projet

de construction ou rénovation de charpente